Les # sur Twitter peuvent booster la visibilité de vos publications, c’est fait pour 🙂
Pourtant en abuser est vivement déconseillé, au risque de rendre votre publication illisible.
Le nombre idéal ? 2 ou 3, voire 4 si vraiment ça se justifie ! Les tweets avec 1 seul # génèrent plus d’engagement (plus de retweets et plus de « j’aime »), comme le montre cette étude récente.
A quoi ça sert ?
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- Favoriser la lisibilité de votre tweet : le # est valorisé par une couleur différente
- Attirer l’attention de ceux qui sont intéressés par votre sujet
#Toulouse ou#TPE - Faciliter la recherche pour trouver votre tweet
#Innovation ou#RH - Exprimer une émotion ou une réaction :
#surpris ou#Respect ou#humour
Quel # choisir ?
- Un # populaire, couramment utilisé dans le même contexte (vous pouvez vérifier l’utilisation d’un # sur Twitter ou sur Tagboard par exemple)
- Un # que vous décidez de créer si vous prévoyez de le faire adopter par votre communauté (existante ou à lancer). Exemples :
#cestcomme créé par l’école ECS ou#Ilparaitqueleshommes de la marque JULES
Vous pouvez placer les # où vous voulez dans votre tweet comme dans celui-ci :
Opinion | Quelle #relationclient pour le monde de demain ? @LesEchos https://t.co/xSKt8aHVf7 pic.twitter.com/xxwt82erdj
— Stephane Ingrassia (@Ingras01) September 6, 2021
Peut-on déposer un hashtag à l’INPI ? Oui (la réponse de l’INPI est là) mais… à priori, vous créez un hashtag pour que son utilisation se développe ? Son utilisation par votre communauté sera preuve de son succès !
Et quid de son utilisation sur Facebook ? Ce sera l’objet d’un prochain billet 😉